Voilier-JULIUS Voyager avec nous

Voilier-JULIUS  Voyager avec nous

Derniers préparatifs

Depuis une petite semaine au port de GRUISSAN, on en profite pour régler les derniers préparatifs sur le bateau, vérification des matériels, gonflage de l’annexe installation d’un nouveau déflecteur radar l’ancien ayant souffert cet hiver. En fait je l’avais laissé en place sur les haubans et il est tombé sur le pont en se brisant en plusieurs morceaux, leçon à retenir le nouveau sera démonté à la fin de la saison.

 

Ce début de semaine la météo était clémente et j’ai déjà pris des couleurs en trois ou quatre jours. Notre chienne Beauceronne reprend contact aussi avec le bateau et comme je ne voudrais pas qu’il arrive une catastrophe nous avons décidé d’installer des filets sur les balcons le long des passavants cela sera plus sécurisant lors de ses déplacements sur le pont.

 

Aujourd’hui c’est la pluie et on est à l’abri dans le carré, il nous reste encore quelques bricoles à préparer et faire des vivres, les carburants ainsi début de semaine prochaine on pourra partir vers les Pyrénées puis les côtes espagnoles.

 

 

J’ai aussi récupérer mes bouteilles de plongées après la ré épreuve c’est le club de plongée de GRUISSAN qui s’en ai chargé, pas trop cher et très sympathique. Je me demandais ou ils pouvaient plonger ici vu que ce n’est pratiquement que du sable, et bien en fait ils ont quelques épaves avec des faibles profondeurs, idéal pour des débutants et les batêmes.

 

https://static.blog4ever.com/2018/09/848420/IMG_0072.JPG

 

 

https://static.blog4ever.com/2018/09/848420/IMG_0074.JPG

 

Mon filet de protection

 

https://static.blog4ever.com/2018/09/848420/IMG_0075.JPG

 



17/05/2019
13 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres